Qu’est-ce qu’un gloss capillaire ?

C’est une technique de coloration douce et sans ammoniaque. Le gloss pour cheveux redonne du relief, un éclat naturel et une brillance sans pareille à votre couleur. Il existe des Gloss colorés ou transparents qui vont intervenir sur les reflets et la brillance.

Il en existe plusieurs sortes, des légers ou des semi-permanents.

Le gloss ne modifie pas la couleur du cheveu, mais le sublime par des pigments qui reflètent la lumière et donc de la brillance. Révélant ainsi une apparence saine et soyeuse.
On dira volontiers qu’il dynamise l’éclat de vos cheveux. On parle donc de brillance et pas de coloration pure, même si le résultat peut être incroyable !
Avec un gloss, la couleur est sublimée et à la différence des colorations pures, il se fond dans la chevelure et sa coloration n’a pas d’effet « racines ».

Quels sont les bienfaits du gloss pour cheveux ? 

Cette technique de coloration douce, sans ammoniaque a trois grands arguments :

Il agit sur votre couleur en lui redonnant un éclat sans pareil. Avec les balayages, il corrige les reflets non souhaités de manière très naturelle et apporte du relief !

Il rend le cheveu plus souple en lui apportant une hydratation supplémentaire. Bien que ce ne soit pas réellement un soin, en plus d’apporter de la brillance aux cheveux, le gloss aide à leur santé  en leur fournissant un supplément d’hydratation.

Il  corrige les reflets disgracieux.  Avantage non négligeable, surtout pour les colorations blondes ! Le gloss donne alors à vos cheveux une teinte plus naturelle.

 

Quand utiliser un gloss ?

Nuances légères

Si vous ne souhaitez pas colorer vos cheveux ou hésitez à faire un changement radical, le gloss peut vous permettre d’expérimenter une nouvelle nuance en légèreté et à court terme. Cela vous évitera un changement radical tout en redonnant vie à votre couleur de base.

Correction des reflets disgracieux

Cela permet aussi de corriger des reflets indésirables et disgracieux sur la coloration existante.

Les causes des reflets indésirables

Cela arrive parce qu’on utilise des mauvais shampoings, la pollution et l’oxydation du cheveu.

Gloss transparent / coloré

Une brillance incroyable pour le gloss transparent.  Il s’agit d’un vrai entretien de la brillance et la couleur, car il évite reflets indésirables. Mise en valeur de la couleur pour le gloss coloré, qui accentue la coloration et permet de faire de très beaux reflets.

Gloss pour colorations des cheveux blonds

Très utilisé pour les divers types de blonds, il existe une palette très large de couleurs, qui apportera du reflet et du pigment. Si un blond est devenu trop cendré, on va utiliser un gloss blond qui servira à l’inverse, à redonner du doré ou du beige à la chevelure.

Combien de temps dure l’effet du gloss et comment le faire durer ?

Après l’application, l’effet du gloss semi permanent dure entre 6 à 8 semaines, en fonction de la nature des cheveux et de l’entretien.

Il s’estompera naturellement pendant 6 à 8 semaines. Pour une tenue maximale de votre Gloss. La nature de vos cheveux et l’entretien rentrent en ligne de compte. Il est toujours intéressant d’entretenir tout traitement capillaire, pour le faire durer et garder son effet brillant plus longtemps !

Comment entretenir mon Gloss capillaire ?

Le gloss cheveux, même s’il est léger, doit s’entretenir si l’on souhaite qu’il conserve sa brillance plus longtemps. Cela dépendra également de la fréquence de lavage et de l’intensité de votre gloss.

L’entretien en salon du gloss cheveux

Pour les blondes artificielles, il est très important d’entretenir sa chevelure colorée avec le gloss en salon (balayages).

Au local coiffure nous proposons un Service d’entretien entre 2 services techniques :

  1. Balayage
  2. Un mois et demi plus tard – réentretient de votre blond. Ainsi le gloss va permettre soit de neutraliser soit de rapporter du doré et du beige et aussi de la brillance à sa couleur.

L’entretien chez soi, du Gloss cheveux

Voici ce que vous pouvez faire chez vous pour prolonger la durée de votre gloss.

Les produits

Il est très important d’hydrater ses cheveux à chaque shampoing.

Utilisez un shampoing doux, hydratant ainsi qu’un conditionneur ou masque hydratant, adapté à l’épaisseur de vos cheveux. Les shampoings à base de sulfates entament le gloss car ils éliminent l’huile naturelle du cheveu, rendant le gloss bien moins efficace.
L’utilisation d’un après-shampoing aidera à maintenir l’hydratation de vos cheveux, ce qui peut prolonger les effets du gloss.

Supplément de produit pour les blonds polaires
Il est impératif d’avoir dans vos salles de bains un shampoing violet !

 

woman in black tank top holding her hair

Attention au sèche-cheveux et au fer à lisser

Les appareils de coiffure chauffants peuvent endommager vos cheveux et rendre le gloss moins efficace. Utilisez des produits nourrissants pour atténuer le séchage.

Notre coloriste AUDREY répond à vos questions :

Existe-t-il du gloss pour cheveux d’autres couleurs ?

Oui le gloss est une couleur semi-permanente et qui peut servir à repigmenter un cheveu brun, donner de l’éclat aux cheveux colorés rouge et donner de la brillance à un cheveux blond.

Qu'est-ce que des reflets indésirables sur sa couleur ?

Généralement sur les cheveux blonds on peut trouver des reflets jaunes voire orangés.

Et sur un cheveux brun, des reflets tirant un peu trop vers le roux.

Le Gloss est-il mauvais pour les cheveux ?

Non ce n’est pas un produit dangereux ni mauvais, c’est plutôt léger et ça aide à l’hydratation du cheveux. Cela dit, le gloss capillaire ne nourrit pas les cheveux, ce n’est pas un soin, c’est un produit colorant léger.

Est-il possible de poser le gloss soi-même ?

Aujourd’hui on trouve tout type de produit dans le commerce, donc objectivement oui,  vous pouvez le faire chez vous. Mais attention aux mauvaises surprises, car cela comporte de gros risques de ratage, liés aux mélanges de couleurs inadéquats.

Quel est le danger avec les produits du commerce ?

Avec un gloss il n’y a pas de risque de se brûler les cheveux car le produit colorant est très léger.

Le seul risque non dangereux mais fort désagréable, est de faire le mauvais mélange et d’obtenir une couleur vraiment pas adéquate. Par exemple sur un blond on peut obtenir des reflets bleus, verts ou violets !

Peut-on l’utiliser sur tout type de cheveux et sur cheveux abimés ?

Le gloss est universel il convient à tous et à toutes ! Tout le monde peut profiter des bienfaits du gloss capillaire, cheveux colorés, méchés ou au naturel. Le produit étant léger, on peut le poser même sur un cheveu abimé.

Plus le cheveu est poreux (écailles toutes ouvertes) moins la coloration tiendra, car es pigments ressortent du cheveu poreux.

Quelle différence de résultats avec un gloss pour blondes ou brunes ?

Le gloss aura un effet de relief plus important sur les couleurs claires et donnera des nuances plus profondes. Il va raviver des couleurs ternes et va  neutraliser les reflets jaunes indésirables.

Sur les brunes, il y aura moins de différences de tons, les reflets seront moins accentués, mais comme il apporte une extrême brillance, le résultat est tout de même très intéressant.